26 mai, 27 mai, 9 juin, 14 juin : faisons converger les luttes !Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie contre le projet de loi Travail. A nouveau, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à des mobilisations le 26 mai sur tout le territoire et à une manifestation nationale à Paris le 14 juin.
Elles décident également une grande votation dans les entreprises, les administrations qui se déroulera dans les semaines à venir en parallèle au débat parlementaire afin de poursuivre avec les salarié-es et les jeunes les débats sur la loi Travail, obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité.
Cette votation sera remise lors d’un nouveau temps fort qu’elles décideront prochainement.
Lire la suite dans le communiqué FNEE-CGT ci-joint.
- Lire et télécharger la lettre ouverte de l’Ugict aux ingés, cadres et techs ;
- Télécharger le tract de l’Ugict réactualisé
- Lire le communiqué unitaire interprofessionnel ci-joint. Préavis de grève UGFF-CGT pour le 26 mai 2016
La Fédération CGT Equipement-Environnement appelle toutes ses composantes et militant-e-s à poursuivre le rapport de force et préparer dans l’unité les mobilisations du 26 mai et la manifestation nationale à Paris le 14 juin.
Consultez le dossier complet en cliquant ICI